Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Maison bois ou maison traditionnelle ? Le comparatif

07/11/2017
tf1


Dimanche 5 novembre, Natilia était au journal télévisé de 13H sur TF1.

Au programme : la maison en bois, nouvelle tendance de l'habitat personnalisable. 

Depuis la fabrication des murs dans notre usine française jusque sur les chantiers, TF1 a suivi nos équipes et a rencontré nos clients. Verdict : des maisons performantes et confortables.

 

 

Aujourd’hui, quelles sont les différences entre maisons à ossature bois et maison traditionnelle ?

 

Coût et délai de construction

Une maison en bois est construite plus rapidement qu’une maison classique. Grâce à une fabrication effectuée partiellement en atelier et parce qu’elle ne nécessite pas de temps de séchage, contrairement aux maisons en béton.

Côté coût, si historiquement une maison bois coûte 25% de plus qu’une habitation traditionnelle, la préfabrication des maisons Natilia dans notre usine française permet de réduire le coût et d’offrir des maisons bois pour un budget équivalent à celui d’une construction classique.

 

Isolation, humidité, longévité

En termes d’isolation phonique, les maisons traditionnelles sont plus efficaces que les maisons ossature bois. Selon les besoins d’isolation, il faudra alors prévoir une isolation acoustique efficace lors de la construction de sa maison en bois.

Plus sensible à l’humidité qu’une construction classique, une maison bois doit donc être équipée d’un bon système de ventilation grâce à une VMC (ventilation mécanique contrôlée), ainsi que d’écrans pare-vapeur dans l’ossature et le toit.

Concernant la longévité, les deux types de maisons sont à égalité et offrent les mêmes garanties de solidité dans la durée.

 

Avantages des maisons ossature bois

Les constructions en bois offrent une isolation thermique largement supérieure aux maisons traditionnelles. Toutes les maisons Natilia sont doublement isolées par l’intérieur et par l’extérieur.

Enfin, contrairement aux idées reçues, le bois résiste bien mieux au feu que la brique, le parpaing et l’acier, car c’est un faible conducteur thermique. Il brûle beaucoup moins vite que les autres matériaux, permettant un temps d’intervention plus long pour les pompiers.

 

Vous aimeriez en savoir plus sur les constructions bois Natilia dans le Var ? Contactez-nous.

 

Articles complémentaires :

Natilia dans l'émission Capital : le résumé

Le gouvernement veut surtaxer les logements mal isolés

12 bonnes raisons de construire en bois

 

 

4.33 / 5
204 avis clients Natilia