Suite à la décision du gouvernement de maintenir le Prêt à Taux Zéro en 2021, c’est le moment idéal pour profiter du PTZ afin de faire construire votre maison.
Le prêt à taux zéro (PTZ) est une aide financière mise en place par l’État. C’est un prêt immobilier sans intérêt, ni frais de dossier. Le PTZ vous permet de financer jusqu’à 40 % de l’achat ou de la construction de votre résidence principale. Pour pouvoir en bénéficier, il ne faut pas dépasser un montant de revenus maximum. Ni avoir été propriétaire de son domicile durant les 2 années précédant le prêt. Par chance, les plafonds de ressources pour l’obtenir sont élevés. Ainsi, le PTZ s’adresse à plus de 80 % des ménages français. Le montant du PTZ accordé est déterminé par la zone géographique où se situe votre futur logement. Bien entendu, vous pouvez le compléter avec un ou plusieurs autres prêts bancaires immobilier.
Depuis sa création en 1995, le PTZ a souvent été réaménagé par le gouvernement. Un temps menacé, il reste valable en 2021 dans les mêmes conditions qu’en 2020. En effet, il était question qu’il disparaisse en 2020. Mais les députés ont voté et ont ainsi décidé de reconduire le PTZ jusqu’en 2021. L’accession à la propriété est ainsi rendu plus facile pour de nombreux ménages français. Pour savori si vous êtes éligible, connaître toutes les conditions d’obtention du PTZ et effectuer une simulation fiable, rendez-vous sur le site du gouvernement. Avec le prolongement du PTZ en cette année 2021, il est plus aisé de devenir propriétaire de sa maison.
Pour obtenir plus d’information sur le financement de votre maison et échanger sur votre projet de construction, contactez-nous.