Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Comment bien choisir son constructeur de maison ? 

comment bien choisir son constructeur de maison

Faire construire sa maison est le projet d’une vie. Pour bien choisir son constructeur, il est parfois difficile de faire le tri parmi le flot d’information disponible. Voici 3 étapes incontournables dans le choix de votre constructeur de maison individuelle.

 

#1 Vérifier ses garanties et assurances constructeur 

Lorsque vous faites construire une maison, il est essentiel de bénéficier de toutes les meilleures garanties et assurances afin d’être couvert en cas de réparation suite à des dommages pendant ou après la construction. Assurez-vous que votre constructeur inclus dans sa prestation les garanties suivantes :

- Garantie de prix respecté

- Garantie de livraison

- Garantie de parfait achèvement (1 an)

- Garantie biennale de bon fonctionnement (2 an)

- Garantie décennale (10 ans)

- Assurance « Dommages-ouvrage » (10 ans)

Lorsque vous faites construire une maison ossature bois Natilia, vous avez l’assurance d’une maison conforme à vos attentes, à un prix fixe et garanti. En cas de malfaçon, vous avez aussi la certitude que la maison soit réparée sans frais de votre part.

 

#2 Consulter les avis des clients du constructeur

La satisfaction des clients d’un constructeur de maison est un bon indicateur de la qualité de son travail et de son sérieux dans le suivi du projet de construction.

Consultez les avis clients des constructeurs qui racontent leur expérience de construction. Découvrez leurs réalisations, diverses situations et points de vue, cela vous permettra de vous faire un avis sur l’entreprise. Les contraintes à respecter sont nombreuses lors de la construction d’une maison. Découvrez les témoignages vidéo de nos clients.

 

     

Frédéric a fait construire sa maison avec Natilia Quimper                                               Emilie & Mickaël ont fait construire une maison avec Natilia Manosque

 

Etape #3 Visiter un chantier en cours

L’ultime étape avant de faire votre choix consiste à visiter un chantier en cours. Observez la qualité des travaux, l’organisation du chantier, la bonne communication entre les différents corps de métier. Une visite de chantier vous permet de mieux appréhender les méthodes de travail de votre constructeur pour faire un choix éclairé. C’est l’opportunité d’échanger en direct avec les équipes et de poser toutes vos questions techniques. Natilia organise régulièrement des journées porte ouverte ainsi que des visites de chantier en cours dans le Var. Contactez-nous pour organiser une visite prochainement. 

 

Vue intérieure d'une maison ossature bois en construction au Beausset (Var).

 

Pour en savoir plus sur les garanties et assurances Natilia, contactez-nous, c'est avec plaisir que nous vous répondrons rapidement. 

 

Retour aux Actualités

4.6 / 5
271 avis clients Natilia