Vous vous interrogez sur la rapidité de construction des maisons ossature bois ? Grâce à la construction sèche, les chantiers de maisons bois sont plus rapides et plus économiques que ceux des maisons traditionnelles.
La construction sèche ne nécessite pas l’usage d’eau. Contrairement à la construction classique de maisons en briques ou en parpaings qui en utilise en grande quantité. Ce qui implique un coût élevé et une forte empreinte environnementale. La construction de maison en ossature bois (MOB) est un type de construction dite sèche. Grâce à leurs qualités environnementales et écologiques, ces maisons connaissent un franc succès, en plus d’être plus rapide à construire. La fabrication et l’assemblage des éléments constituants les murs de la maison sont effectués au préalable dans notre usine POBI, en France. Ensuite les éléments sont acheminés sur le chantier pour y être montés.
La construction sèche implique une réduction de l’utilisation de matières premières, et donc une économie financière. De plus, elle permet de faire baisser le budget global de la construction de par la rapidité du chantier. Économie de temps, économie d’argent, mais également respect accru de l’environnement grâce aux économies d’eau réalisées. Sans oublier de mentionner des économies de carburants. En effet, les matériaux utilisés pour une construction bois sont en moyenne cinq fois plus légers que pour une construction traditionnelle. Le bilan carbone se trouve donc allégé. La construction sèche est un mode de construction plus rapide, moins onéreux et plus respectueux de l’environnement.
Aimeriez-vous en savoir plus sur les constructions de maisons bois dans le Var ? Nous sommes à votre écoute, contactez-nous pour échanger sur votre projet et construire la maison bois de vos rêves.