Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Maison à ossature bois - Les étapes de construction

natilia etape construction maison ossature bois

Toutes les étapes de construction d’une maison Natilia sont pensées et prévues afin de vous permettre d’entrer dans votre logement au plus vite, sans jamais négliger aucune étape.  

La réalisation d’une maison ossature bois vous fait gagner au minimum 3 mois en comparaison à une maison traditionnelle.

 

Voici le processus de construction de votre maison à ossature bois en vidéo 

 

 

 

Construction d’une maison ossature bois : le gros œuvre

  

La construction de votre maison comporte plusieurs étapes qui garantissent la réalisation d’un logement parfaitement conforme, respectant toutes les règles de sécurité, de confort et d’isolation.

 

En premier lieu, il s’agit de matérialiser l’implantation de votre projet sur votre terrain. Le terrassement est ensuite réalisé selon les préconisations de l’étude de sol préalable, avant de couler les fondations en béton armé. Le vide-sanitaire est monté puis la dalle coulée. La dalle doit être parfaitement lisse pour assurer la planéité de l’ouvrage.

 

 

 

Coulage de la dalle

 

Natilia est propriétaire de sa propre usine de production (POBI) en France, où sont fabriqués les murs avec double isolation en bois, les menuiseries PVC ou ALU ainsi que les charpentes. Cette production 100% française permet une totale maîtrise des coûts et des délais. Le montage complet d’une maison est effectué en un à deux jours seulement.

 

Livrés sur le terrain le jour de leur pose, les murs sont alors posés à l’aide d’une grue sur la dalle. Dans le cas d’une maison à étage, un plancher en bois lamellé collé est installé entre les deux niveaux.

 

La double isolation des murs, intérieure et extérieure, vous garantit une habitation 100% hermétique pour un grand confort de vie.

 

 

 

Pose des murs double isolation

 

Vient ensuite la pose de la charpente, construite sur mesure dans notre usine et livrée sur le chantier.

Le toit est installé : toit terrasse, bac acier ou toiture traditionnelle.

L’étanchéité est effectuée, la maison est alors « hors d’eau et hors d’air », elle est parfaitement protégée des intempéries.

 

 

 

Pose de la charpente

 

 

Construction d’une maison ossature bois : intérieur et finitions

 

Une fois le clos couvert terminé, le second œuvre peut commencer.

Les plaques de plâtre sont appliquées sur les murs et plafonds. Elles ont pour fonction l’amélioration de l’isolation thermique et acoustique des cloisons, et servent aussi de support à la finition : peinture, tapisserie, etc.

 

La première étape de plomberie et d’électricité intervient alors, afin de tirer les gaines et câbles au sol et dans les murs pour assurer le raccordement.

 

Une couche de mousse polyuréthane est projetée au sol et garantit son isolation. La chape de ciment est coulée pour ensuite y poser le carrelage.

 

 

 

Projection de la mousse polyuréthane protectrice

 

Lorsque le second œuvre est terminé, les finitions commencent pour les façades, avec la pose d’un bardage et/ou d’un enduit de façade.

Le raccordement aux différents réseaux vient conclure la construction de la maison : raccordement à l’électricité, au gaz et au téléphone.

Votre maison à ossature bois est terminée, vous n’avez plus qu’à vous installer et en profiter.

 

Nous vous accompagnons dans votre projet de réalisation de maison dans le Var, rencontrez notre équipe.

 

 

Retour aux Actualités

4.5 / 5
250 avis clients Natilia