Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Toujours plus de Varois optent pour la construction

toujours plus de varois optent pour la construction

Depuis plus d’un an, de plus en plus de Varois choisissent de faire construire leur maison.

 

En effet, de nombreux terrains sont disponibles dans la région. Une maison à soi est un rêve qui devient donc réalité pour un nombre croissant de Varois.

Entre 2014 et 2015, le marché de la maison neuve dans le département a bondi de 11%. Un marché clairement en hausse qui s’explique par différents facteurs.

 

Des taux très bas

En toute logique, lorsque les taux d’intérêt sont bas, la demande en immobilier augmente. De plus, l’annonce récente d’une légère augmentation des taux d’emprunt a favorisé le passage à l’acte de nombreux ménages. Le montant investi dans un loyer est aujourd’hui facilement transformable en un crédit sur 25 ans, ce qui permet d’investir dans une maison et un terrain dans l’arrière-pays.

 

Le Prêt à taux zéro (PTZ)

Le PTZ permet aux primo-accédants un accès à la propriété à taux zéro, ce qui contribue à booster la demande de crédit immobilier pour la construction d’un premier bien. On note également que les banques apprécient les dossiers des acquéreurs qui prévoient d’assurer leur projet de construction par un CCMI (Contrat de construction de maison individuelle) qui protège les particuliers à chaque étape de construction. Natilia vous fait bénéficier du CCMI et s’engage juridiquement à livrer une maison conforme et garantie.

 

Une faible hausse des prix

En dépit d’une forte progression de la demande, on constate que les prix des constructions neuves restent constants ou n’augmentent que légèrement. Chez Natilia Var, une maison neuve à ossature bois coûte en moyenne 150 000€, terrain non inclus.

 

Littoral et Haut-Var toujours demandés

Le Var s’étend sur 6000 km2, possède 420 km de littoral et de vastes zones non urbanisées à l’intérieur des terres, offrant de nombreuses possibilités de terrains pour y bâtir sa maison. Le charme provençal typique du département explique l’attrait des particuliers pour cette zone. Les citadins Aixois et Toulonnais se laissent de plus en plus tenter par une construction dans l’arrière-pays car les projets sur le littoral sont complexes et les prix dans les grandes villes élevés.

 

Des délais de construction variables

Selon le type de construction choisi, les délais varient fortement. Il faut compter 3 jours seulement pour qu’une maison Natilia soit hors d’eau hors d’air. Votre projet de construction ossature bois permet un gain de temps d’au moins 3 mois par rapport à une maison traditionnelle. Avec un suivi maîtrisé et des délais optimisés, les frais bancaires et les loyers sont aussi limités. Sans oublier la grande performance énergétique des maisons Natilia qui garantit réduction de la consommation d’énergie et protection de l’environnement.

 

Pour vos projets de construction dans le Var, contactez notre équipe de professionnels : https://var.maison-natilia.fr/contacts

 

Pour en savoir plus sur :

Le CCMI  https://bit.ly/2ngD7uV 

Le Prêt à Taux Zéro https://bit.ly/2m5jSBP 

 

Retour aux Actualités

4.5 / 5
250 avis clients Natilia