Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Photo reportage sur un chantier Natilia 

chantier natilia image construction bois

La construction d’une maison Natilia ossature bois est rapide et très contrôlée, ce qui vous permet de profiter de votre logement le plus rapidement possible, sans négliger aucune étape. Terrassement, fondations, pose des murs, isolation, raccordement sanitaire et électrique : découvrez une construction récente en images avec notre photo reportage sur un chantier Natilia dans le Var.

 

Terrassement et fondations

Après avoir matérialisé l’implantation de votre maison sur le terrain, le terrassement peut commencer. Il est indispensable pour préparer votre terrain à recevoir les fondations en béton armé. Réalisé par une équipe Natilia, le terrassement est toujours effectué selon des plans d’implantations préalablement réalisés. Dans ce cas présent, il s’agit d’une adaptation sur un terrain difficile car rocheux et pentu.

        

 

 

Coulage de la dalle

Le vide-sanitaire est ensuite mis en place et la dalle lisse est coulée. Sur ces photos, on voit bien tous les réseaux d’évacuation en vide sanitaire qui sont en place. La bande noire autour de la dalle est une bande « EPDM » qui empêche les remontées d’humidité et garantit l’étanchéité à l’air des murs. Cette bande EPDM est posée sur le traitement anti termites.

 

 

Montage des murs

Les murs sont livrés sur le terrain le jour même de leur pose. Dans le cas de notre chantier, l’accès au terrain étant complexe, il a fallu procéder à un coltinage en transférant le matériel depuis le semi-remorque sur un camion grue plus petit pour acheminer les murs sur le terrain.

 

 

Les murs sont posés directement à l’aide d’un camion grue sur la dalle. Ils sont fabriqués dans notre usine en France à partir de bois issu de forêts éco-gérées (3 arbres plantés pour chaque arbre coupé).

L’isolation intérieure et extérieure, le pare-vapeur, les portes et fenêtres sont déjà intégrés aux murs.

        

 

 

Pose de la charpente

Vient ensuite la pose de la charpente et de l’ossature métallique, destinée à recevoir le faux plafond en plaque de plâtre, avant la pose du réseau électrique et VMC. On note la présence d’un écran sous toiture, pour une étanchéité supplémentaire des combles.

 

Grâce à un processus semi-industrialisé, la construction des maisons Natilia est ainsi plus rapide que la construction des maisons traditionnelles. Comme pour toute construction de maison individuelle, nos maisons vous offrent toutes les garanties obligatoires et nos équipes vous accompagnent tout au long de votre projet, depuis la recherche de terrain jusqu’à l’obtention de votre financement.

Prenez contact avec notre équipe de professionnels de la construction ossature bois pour parler de votre projet de construction.

Retour aux Actualités

4.5 / 5
250 avis clients Natilia