« Coup de cœur du jury » c’est le prix que Natilia a reçu comme gratification aux Victoires de l’innovation 2016 organisé par le quotidien "Le Progrès", en partenariat avec l’Ecole Normale Supérieure de Lyon, ainsi que de nombreux acteurs locaux.
C’est une victoire décernée à une entreprise qui a fait le pari de proposer une maison à Energie Positive (labélisée BEPOS) à un prix accessible pour tous !
C’est un double défit pour Natilia, économique et écologique, qui fut relevé au moment de l’inauguration de la première maison à énergie positive Natilia dans la région Lyonnaise à Civrieux d’Azergues.
En effet la maison environnementale à partir de 1350€ le mètre carré se veut accessible à tous.
Une construction avec des murs à ossatures bois isolés à l’intérieur et à l’extérieur, plus performants que des murs en brique, le bois permet de ne pas avoir de pont thermique et donc de profiter d'une économie d’énergie quantitative.
De plus, avec sa source de panneaux photovoltaïque, cela permet à la maison à ossature bois de tirer un bilan énergique positif.
Le point fort de la maison positive Natilia est, qu’une fois les différents éléments de la maison produits, l’assemblage sur le terrain ne prend que quelques jours, ce qui résulte à un gain de temps et d' économie des ressources.
L’empreinte environnementale de la maison à énergie positive est également diminuée, l’épuisement des ressources se voient aussi diminuer de trente pour cent, tandis que celui sur le changement climatique est lui abaissé de soixante pour cent.
Autre fois réservé aux constructions haut de gamme et sur-mesure, la maison à énergie positive est accessible à tous. Dans le but de conquérir le cœur des Français par son coût et par son impact environnemental.