Baptisée « Wood’Up », cette réalisation de 50 mètres de haut comprenant 17 étages avec façade et charpente en bois viendra gratter le ciel de la Rive Gauche.
« Notre arrondissement a été choisi, précise Jérôme Coumet, le maire PS du XIIIe, parce que nous avons du foncier et que nous étions volontaires. Cela prouve que le XIIIe est une terre d’innovation ».
Le projet est placé sous le signe de l’excellence environnementale et des prouesses technologiques et d’innovation.
Des services mutualisés seront offerts aux habitants, tels qu’un immense « lounge » partagé au 8ème étage pour prendre des repas communs entre voisins avec vue imprenable sur la Seine, une cuisine partagée, une immense terrasse avec vue, une conciergerie numérique, une laverie, une bagagerie, une salle d’exposition pour les artistes, une salle d’escalade et un café de quartier.
Une des deux tours sera accessible à la propriété, l’autre sera en HLM.
Partout dans le monde, des projets de construction d’envergure en bois voit le jour. Prochainement à Vienne, en Autriche, une tour composée à 75 % de bois culminera à 84 mètres avec 24 étages. A Amsterdam (Pays-Bas), c’est un immeuble de 73 mètres qui doit être réalisé.
Pour de plus amples renseignements sur la construction ossature bois dans le Var, notre équipe de Toulon Sanary-sur-mer est à votre disposition, contactez-nous.
Articles complémentaires :