Si vous êtes propriétaire d’une maison sur un terrain qui peut faire l’objet d’une division parcellaire. Alors pour valoriser votre patrimoine, faites-y construire une maison Natilia.
Une division de parcelle est la séparation d'une parcelle en plusieurs parcelles. Si le propriétaire du terrain n’utilise pas une partie de son terrain, alors il peut le diviser et vendre la partie non utilisée. Alors le gain financier sera immédiat, mais il n’aura pas le contrôle sur la future construction à venir à côté de chez lui. Cependant, si le propriétaire choisit de conserver la parcelle détachée et d’y faire construire une maison, alors il s’assure des revenus à long terme avec la mise en location du bien, et il valorise son patrimoine personnel. La rentabilité est assurée. En effet, cette opération immobilière, toujours plus courante surtout en milieu urbain, contribue également à réduire la pénurie de logements. De plus, le contexte est favorable, la législation encourage la division de parcelle afin de contenir l’étalement urbain.
Depuis l'étude de faisabilité en mairie, en passant par la demande de certificat d’urbanisme opérationnel, le bornage par un géomètre expert, la déclaration préalable, jusqu'à un projet clé en main si vous le souhaitez. Natilia s’occupe de tout l’administratif lié à votre division parcellaire, ainsi que de votre projet de construction de A à Z, financement, réalisation, recherche de locataire. En effet, la division de parcelle est une opération complexe qui requiert du savoir-faire et des acteurs qualifiés. Notre agence Natilia Var est habituée à mener ce type d’opération. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.
Articles complémentaires :
Viabilisation d'un terrain : coûts, travaux et démarches
Comment choisir son terrain à bâtir : en lotissement ou pas ?