Site Natilia France
1er réseau de constructeurs
de maisons en ossature bois
Maisons éco-respectueuses
et à haute isolation thermique
Délais de livraison
optimisés pour votre maison

Valoriser son patrimoine avec une division de parcelle

valoriser patrimoine division parcelle

Vous êtes propriétaire d’une maison sur un terrain qui peut faire l’objet d’une division parcellaire. Pour valoriser votre patrimoine, faites-y construire une maison Natilia.

 

Qu’est-ce qu’une division de parcelle ?

Il s’agit d’une séparation de parcelle en plusieurs parcelles. Le propriétaire du terrain n’utilise pas une partie de son terrain, il peut le diviser et vendra la partie non utilisée. Le gain financier sera immédiat, mais il n’aura pas le contrôle sur la future construction à venir à côté de chez lui. Si le propriétaire choisit de conserver la parcelle détachée et d’y faire construire une maison, il s’assure des revenus à long terme avec la mise en location du bien, et il valorise son patrimoine personnel. La rentabilité est assurée. Cette opération immobilière, toujours plus courante surtout en milieu urbain, contribue également à réduire la pénurie de logements. Le contexte est favorable, la législation encourage la division de parcelle afin de contenir l’étalement urbain.

  

Natilia s’occupe de votre division de parcelle

Étude de faisabilité en mairie, demande de certificat d’urbanisme opérationnel, bornage par un géomètre expert, déclaration préalable, … Natilia s’occupe de tout l’administratif lié à votre division parcellaire, ainsi que de votre projet de construction de A à Z, financement, réalisation, recherche de locataire. La division de parcelle est une opération complexe qui requiert du savoir-faire et des acteurs qualifiés. Notre agence Natilia à Sanary-sur-Mer est habituée à mener ce type d’opération. Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Articles complémentaires :

Viabilisation d'un terrain : coûts, travaux et démarches

Comment choisir son terrain à bâtir : en lotissement ou pas ?

Toujours plus de Varois optent pour la construction

Retour aux Actualités

4.38 / 5
247 avis clients Natilia